top of page
  • Facebook - Gris Cercle
  • Facebook - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

pour moi le véritable bonheur (couple)


pour moi le véritable bonheur (couple) (Cette pensée n'engage que moi, vous pouvez être d'accord ou pas peu importe! c'est juste ma vision personnelle, je vais faire en sorte d’être explicite et concis sans écrire un roman et avec mes mots....). Pour moi, le véritable bonheur né d'une relation consciente et d'une maturité émotionnelle. Énormément de personnes croient savoir aimer. Beaucoup mélange amour et attachement, ces deux sentiments ne sont pas la même chose. En gros, l'attachement c'est je t'aime rends-moi heureux et l'amour c'est je t'aime je veux ton bonheur. Aimer c'est aussi accepter l'autre dans sa vraie nature et non pas vouloir le façonner comme un partenaire idéal forgé dans notre esprit, l'idéalisme est non réel, nous sommes tous différents. Bien sûr, que ce soit en amitié ou en amour il y a des limites même si des fois porter par nos sentiments amoureux nous avons tendance à accepter plus que nous devrions. La gentillesse c'est bien, mais quand elle est utilisée pour se moquer de nous ou pour nous utiliser, à ce moment-là elle devient une faiblesse. Il faut être bon avec autrui mais aussi juste avec soi-même. La société dans laquelle nous vivons nous donne une vision du couple de façon superficielle et dans un certain idéal du couple plus ou moins un conformisme social qui fait que dés qu'on est en dehors de cette vision générale, nous pouvons être tout de suite cataloguer comme bizarre ou pas normal, (être considéré de pas normal, peut être dit pour différents sujets). Je suis persuadé que vous pensez autant que moi que le mot normal ne devrait pas exister... car la norme change suivant les gens, les pays, et les époques. Beaucoup de gens ont des critères de sélection obligatoire que l'autre doit partager avec elle pour envisager une éventuelle relation. Bien souvent nous pensons de façon fausse que l'autre peut satisfaire certains de nos critères et donc sera compatible avec nous seul uniquement en oubliant que la compatibilité peut être avec une autre personne que nous même. Je suis pas très clair dans cette dernière explication car je ne trouve pas forcément les bon mots aux moment où j'écris ces lignes... surtout, ne jamais être dans l'attente de quoi que se soit ! Être dans l'instant présent sans trop partir dans son imagination sur des futurs potentiels.. ça évite beaucoup de déceptions et de désillusions.. Voilà pour cette réflexion que j'ai écrit de façon inspirée par des réflexions personnelles et des lectures lues que j'ai essayé de retranscrire.. on pourrait plus développer et écrire des tonnes et des tonnes de choses sur le sujet oui.. mais j'ai fait au plus court sans écrire un roman et sans énumérer toutes les possibilités. Sébastien Lagarrigue Jacques Salomé - Voyage aux pays de l'amour

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Ray Klien. Proudly created with Wix.com

bottom of page