top of page
  • Facebook - Gris Cercle
  • Facebook - Black Circle
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

La mort


Je n'ai pas peur de la mort pour moi, la mort on ne la voit jamais. Quand on est là, elle n’est pas là, et quand elle est là, on n'est plus là. L'important serait de partir en souffrant le moins possible. Quand mon heure sonnera ? Je ne sais pas, peut-être cette nuit pendant mon sommeil, demain, dans 10 ans, dans 20 ans je ne sais pas ! L'important pour moi est de vivre au présent et apprécier chaque moment même si certains sont difficiles, on voudrait passer à côté mais ces moments-là font partie de la vie. Comment pourrait-on apprécier les bonnes choses à leurs justes valeurs si nous n’avons pas vécu au ressenti des émotions négatives ? L'essentiel pour moi, passer du temps avec les personnes que j'aime, ma famille et ma poignée d'amis, de les soutenir ou d'être soutenu, d'éparpiller autour de moi des poignées d'amour comme donner mon sourire avec un mot gentil est réconfortant ! Même si j'avoue que je suis comme vous, j'ai mes jours où je ne suis pas très bien, je réagis peut-être un peu trop spontanément et disproportionné mais je le reconnais... je sais reconnaître quand je dépasse un peu les bornes emporté par mes émotions ! Au moins mes émotions s'expriment, elles ne sont pas réprimées. Même si je peux constater que dans le regard des autres ça surprend, les gens sont tellement habitués que les personnes portent des masques, eux-mêmes en portent, du coup quelqu'un qui s'exprime de façon naturelle sans avoir peur des jugements ça peut paraître bizarre et donner l'impression d'être un malade mental ! Qui est le plus malade ? Celui qui porte un masque de peur du jugement des autres ? Ou celui qui assume, qui est dans sa totalité et les pensées des autres, il en a rien à faire, les médisances ne le touchent pas car il se connait lui-même et sa valeur ? Je vous laisse réfléchir à la question... Peu importe le temps qu'il me reste, au moins, j'aurai vécu une vie en étant entier à l'essentiel, apprécié les moments simples partagés par mes passions ou mes amis et même avec vous sur internet. Certains sont devenus des ami(e)s dans la vraie vie ! Tout en aillant fait de mon mieux à chaque instant suivant mon mieux du moment, en aillant pris le temps de me reposer si nécessaire pour repartir dans mes projets avec le plein d'énergie. Savoir se reposer et non abandonner ses rêves d'enfant. Pourquoi tout le temps regarder ce qui nous divise, au lieu de regarder ce qui nous unit ? L’important, ce n’est pas d'avoir les mêmes idées mais d'avoir le même respect ! J'essaie de vivre une vie le plus en conscience possible, au moins, quand j'arriverai à l'heure de mon départ J’espère partir avec le moins de regret possible Et le cœur le plus léger. En espérant pouvoir laisser un souvenir pour ceux qui auront interagit avec moi de près ou de loin ! Ainsi, je continuerai de vivre dans leurs cœurs et leurs souvenirs ! Bien souvent, on touche la vie des gens rien quand existant. Paix et sérénité à tous! Sébastien Lagarrigue

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Ray Klien. Proudly created with Wix.com

bottom of page