top of page

Je rêve

Folie, inodore, incolore,

que l'on sent au fond de soi ,

Que l'on croit palpable pouvant la toucher des bout des doigts, Des rires, des frôlement, des regards enivrant,

Ce qui me donne l'imprétion de pouvoir vidé les océans,

Enfin pouvoir semer l'amour d'une main fragile et mal labile, Entrevoir le bout chemin au crépuscule du matin,

entendre une voix douce et féline me murmuré tu m'illumine,

refrain:

Je rêve d'avancer sûr le chemin de la vie,

La joie parsemer de tendresse ou de mépris,

Moment incertain sans aucun lendemain,

Sera tu me tendre un regard ou même ta main,

Envahis par mes pensées,

Mon âme tourmentée par ce triste et lourd passé,

Mon coeur entaillé avec trop de violence s'est pensé à jamais Et s'est refermée,

Ce fleuve de pleurs sanglant ces mots en tout sens me tiraillant,

coeur et corps meurtri sur moi même m'enfermant,

d'une douleur me plongeant dans les abîme du néant,

refrain:

Je rêve d'avancer sûr le chemin de la vie,

La joie parsemer de tendresse ou de mépris,

Moment incertain sans aucun lendemain,

Sera tu me tendre un regard ou même ta main,

La souffrance partie,

mes larmes se sont enfin fini,

Un sentiment de résurrection me transcende,

Tel un foenix renaissant de ces cendres,

Prêt à m'investir, me surpasser pour ce nouvel avenir,

Je sais que je prend le risque de peut être en souffrir,

Je connais les risques, j'en suis conscient,

Plus doux et réels seront mes sentiments,

refrain:

Je rêve d'avancer sûr le chemin de la vie,

La joie parsemer de tendresse ou de mépris,

Moment incertain sans aucun lendemain,

Sera tu me tendre un regard ou ta main,

Petit soldat chutant, se relevant,

Par ce combat me rendant de plus en plus fort,

Sans rester à terre, je suis pas tout à fait mort,

Me remémorant les événements, avancer sans effort,

Tant que je serait en vie je continuerait encore.

Sébastien Lagarrigue (écrit en 2008)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page